C’est l’été et le soleil brille sur les bords de la Méditerranée ! Vous avez prévu d’y passer des vacances en famille ou entre amis ? Sachez que du côté de Cannes, il est possible de partager une journée en mer littéralement magique ! Une journée à la rencontre des dauphins sauvages et libres qui croisent au large de la Côte d’Azur.

Partagez une journée en mer en compagnie des dauphins, c’est simple !

Rien de plus simple pour ce faire. Au 678 avenue de la mer à Mandelieu (06210), une sympathique équipe de marins passionnés et riches de 30 ans d’expérience dans l’observation des dauphins dans leur milieu naturel, vous attend ! Avec ses bateaux aux normes (sécurité française de navigation), son équipage diplômé de la marine marchande, sa connaissance des règles et lois régissant les aires marines protégées et son expérience avec la faune sauvage de Méditerranée, vous êtes assurés d’une sortie aussi passionnante que sûre !

Deux options possibles : journée ou demi-journée !

Deux formules sont proposées pour ces sorties en mer. Que vous ayez opté pour l’une ou l’autre, votre bateau y rejoindra rapidement (et plusieurs fois par sortie) les bancs de poissons qui auront été repérés par ULM. Un petit snacking et des boissons chaudes ou froides à volonté accompagneront votre sortie et vous vous verrez offrir un apéritif des îles au retour. 

La formule demi-journée (08h à 13h) est consacrée à l’observation. Elle coûte 210 euros. La formule journée complète (8h à 16h30), vous fournit l’équipement qu’il vous faut (au choix un shorty ou une combinaison complète avec masque) pour une immersion de surface en compagnie des dauphins. Elle coûte 260 euros.

Et… Surprise !

Mais si l’objectif affiché de la sortie est de rencontrer des dauphins en mer, il n’est pas rare de croiser d’autres mammifères marins de choix. Que diriez-vous de stationner près d’une baleine et de pouvoir en observer et écouter le jet puissant ? Qui sait si (au printemps) vous ne tomberez pas sur ce gros et mystérieux poisson qu’est le poisson-lune, monté des profondeurs ? Ou sur une tortue marine ?

Source image : pixabay