Déco et meubles : gloire aux tables inox

La table inox est un mobilier inoxydable plein. C’est un excellent matériau de préparation culinaire comme le dressage, le découpage et la décoration de cuisine dans une maison. Les meubles en acier inox sont un gage à la fois de qualité et d’esthétique. 

Les qualités de la table inox

Quand on parle de table inox, on pense tout de suite à un mobilier d’usage intensif dans une cuisine professionnelle. Pour travailler efficacement, on a besoin de ce meuble en inox pour poser les vaisselles, les ustensiles et les matériels de cuisson. Ce type de table de travail est capable de résister aux intempéries comme les glaces alimentaires, les plats chauds et les ingrédients volumineux. Il ne subit pas de corrosion ou de rouille en cas de changement de température ou de saison. Il neutralise aussi les rayonnages et ne connaît aucune déformation aux rayures et au choc. Ce plan de travail en inox est destiné pour les professionnels des métiers de bouche. Cette tablette inférieure est réglable en hauteur. On peut l’ajuster selon les besoins et votre espace. 

Une des qualités de la table centrale avec ou sans chariot c’est qu’elle est simple à entretenir. Elle est une matière imputrescible. Il faut juste un coup d’éponge à double-face légèrement mouillée avec du liquide ou du savon sur toutes les surfaces du mobilier inox pour les nettoyer. Pour les faire briller, on peut y passer un simple chiffon imbibé de désinfectant. 

Les performances de la table inox 

La table inox est fabriquée par un acier sur mesure et inoxydable. Elle est robuste et apporte une longue durée de vie pour une utilisation permanente et intensive. De plus, les meubles inox sont légers et lisses grâce à leur texture et sont agréables au toucher. On peut opter pour ce genre de meuble pour embellir sa cuisine professionnelle. C’est un excellent mobilier pour un aménagement de cuisine et décoration intérieure. Les chefs cuisiniers et les professionnels de la restauration raffolent de ce genre de mobilier à cause de sa solidité, de sa légèreté et surtout sa flexibilité. Ils peuvent travailler plus rapidement les commandes de leurs clients. Ils peuvent facilement réaliser le dressage des plats gastronomiques, le découpage de certains ingrédients et déposer les ustensiles de cuisine sur la surface lisse.

On peut préparer les entrées, les résistances et les desserts sur ce plan de travail mobile. Ce matériel professionnel à une capacité de charge impressionnant grâce à une surface de travail hydrofuge et suspendue. Associée à une étagère inférieure, cette table en acier intègre un placard mural, un passe-plat et un évier. On peut utiliser ce monobloc comme une crêpière, un support de trancheuse et un paillasse.

Utiliser des meubles en table inox pour mieux cuisiner

La table inox est munie d’une étagère de stockage et de préparation. Cette table de découpe est parfaitement résistante aux conditions d’usage et extérieures. On l’utilise souvent pour aménager sa cuisine en espace de travail. Avec des roulettes, un grill,  une cuve, un dosseret et un bac GN, ce chariot de service offre un nouveau look s’accordant à tous les styles de décoration extérieure.

Certains modèles de tables inox intègrent un batteur mélangeur, une armoire réfrigérée, une plaque de cuisson ou un bac de poubelle. Ils donnent une image moderne à sa cuisine due à son design ultra moderne. Ce poste de travail offre des moments de convivialité si on l’installe dans sa cuisine. Il est souple et léger. On peut facilement les déplacer comme on l’entend dans sa cuisine. Avec ses portes battantes ou portes coulissantes, une large gamme de table de cuisine offre une table réfrigérée.

Enfin, d’autres types de tables de découpe possèdent un cuiseur, une laverie, et de cuve sous vide. Ce sont des mobiliers pliables avec des pieds réglables. On a le choix entre les dimensions, le multifonction et la table d’angle.

Source image : pxhere.com