Team building en Australie : quelques destinations à privilégier

Afin de diminuer l’individualisme au sein d’une société, des team building sont organisés pour améliorer les relations professionnelles, pour ainsi favoriser le travail d’équipe de chacun. Par ailleurs, beaucoup de sociétés choisissent de le faire dans un autre pays pour offrir de nouveaux horizons à leurs collaborateurs. En choisissant par exemple le pays des kangourous, votre séminaire se déroulera dans un cadre exceptionnel. Pour vous aider à mener à bien ce voyage professionnel, voici quelques destinations en Australie qui pourront satisfaire l’ensemble de l’équipe durant votre team building.

Le récif de Ningaloo en Australie

Pour ce séminaire à l’étranger, vos salariés pourront être surpris de profiter des trésors marins qu’offre le pays des kangourous. En visitant le récif de Ningaloo qui est le deuxième plus grand récif corallien du pays, vos collaborateurs pourront profiter du parc marin en faisant de la plongée avec tuba. Pour vous y rendre, il vous suffit de partir au large de la côte ouest, à environ 1 200 km au nord de Perth.

Partir pour un voyage en Australie vous permettra de contempler ce récif de toute beauté. Par ailleurs, vous pouvez notamment y voir plus 500 espèces de poissons. Il y a également, des baleines à bosse, des tortues et des raies mantas. Cela dit, l’attraction la plus adulée est la visite saisonnière des nombreux requins-baleines qui viennent s’y nourrir.

Si vous cherchez la meilleure destination pour un team building en Australie, Ningaloo Reef sera parfait. En effet, il s’agit d’un véritable paradis pour les amoureux de la plongée et pour les amateurs de nature sauvage. Aussi, si vous n’aimez pas le contacte avec l’eau, vous pouvez tout aussi bien organiser votre séminaire au bord de l’eau en faisant une croisière ou en survolant les lieux à bord d’un avion panoramique.

Kangaroo Island

Si vous cherchez un endroit propice à une sortie en groupe, il y a également l’Île Kangourou qui se situe au large de l’Australie-Méridionale, dans le sud-ouest d’Adélaïde. Pour beaucoup de raisons, elle est un paradis naturel doté d’une faune indigène prolifique ainsi que de sites touristiques spectaculaires. Par ailleurs, Kangaroo Island s’étend à 13 km au large des côtes du Sud. Pour votre team building en Australie, cet endroit est parfait pour voir l’animal emblématique du pays qui est le kangourou.

Vous devez savoir que plus d’un tiers du territoire est protégé par des réserves naturelles. Vous y remarquerez qu’une faune diversifiée y est présente. Aussi, dans certaines aires, vous pourrez voir des koalas, des phoques, des lions de mer et diverses espèces d’oiseaux. Vous pouvez aussi observer à l’ouest, le parc national de Flinders Chase, qui est connu pour ses colonies de manchots et ses rochers sculptés en bord de mer.

Victoria

Lors de ce séminaire, il est également conseillé de visiter l’État de Victoria. Ce dernier est situé à l’extrémité sud de l’île de Vancouver. Durant ce séjour, vous découvrirez de magnifiques plages cachées le long d’une côte découpée. Vous pouvez aussi vous adonner au surf à Bells beach si vous vous rendez dans la ville de Torquay qui est considérée comme le berceau de cette activité.

Faire de la randonnée est aussi une activité à ne pas manquer lors de votre team building en Australie. En effet, plusieurs sentiers sont à votre disposition. Certains vous mèneront vers de magnifiques forêts tropicales que l’on retrouve à l’ouest et au nord de l’État de Victoria. Tout au long de vos promenades, vous observerez facilement des kangourous, des koalas et des wombats qui sont des animaux quasiment omniprésents. En effet, tout cela contribue à rendre ce tableau parfaitement idyllique et fait le bonheur de vos collaborateurs.

Source image : wikimedia.org