Les activités à ne pas rater pendant un Team Building en Chine

Afin de renforcer la cohésion entre les employés au sein de votre entreprise, les sorties ou les voyages en dehors du cadre professionnel sont importants. En choisissant un pays calme, mais qui réserve de merveilleuses aventures, comme la Chine, vos collaborateurs pourront profiter d’une expérience unique durant ce voyage. Aussi, pour accompagner votre séjour, voici quelques activités qu’il est bon d’essayer lors de votre team building en Chine.

Les randonnées en montagne

Pour alléger la pression des salariés, mais également pour renforcer la cohésion d’équipe, de nombreuses entreprises organisent des activités qui sortent du cadre professionnel. En effectuant votre team building en Chine, une session sportive pourrait apporter du bien-être à vos collaborateurs. Il est donc conseillé de faire de la randonnée pour découvrir le pays ou juste pour profiter d’un bon bol d’air frais. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de partir en montagne.

Durant votre séminaire, il est donc recommandé de se rendre sur les monts suivants :

Heng

Se situant dans la province du Shanxi, il est également appelé « la montagne du nord ». En y faisant une randonnée, vous découvrirez une gigantesque masse qui culmine à 2016 mètres. Une fois dans les hauteurs, vous allez découvrir le temple suspendu de Xuankong et le sanctuaire du pic Nord qui sert parfois de lieux de pèlerinage, ce qui est parfait si vous souhaitez en savoir plus sur la culture locale pendant ce séjour en Chine.

Qingcheng 

Dans la province chinoise du Sichuan, le mont Qingcheng fait partie des 4 parcours montagneux les plus intéressants du pays. Avec 36 pics, dont le plus élevé atteint les 1260 mètres, la vue qu’il vous offre sera radieuse. Mis à part cela, en explorant les lieux, vous découvrirez le palais de Jianfu, le palais de Shangqing ainsi que la grotte de Tianshi qui attirent bon nombre de voyageurs.

Emei

Toujours à Sichuan, vous pouvez trouver facilement ce mont de plus de 3000 mètres de hauteur. Par sa taille, il attire de nombreux voyageurs à la recherche de parcours extrêmes et de sensation forte. Si vous souhaitez renforcer les liens au sein de votre équipe, il n’y a rien de mieux que ce haut lieu touristique. Aussi, votre promenade sera bien remplie, notamment par la visite des temples de Wannian, Xixiang Chi et Baoguo ainsi que celle du pavillon Qingyin en chemin. Et une fois arrivée sur le sommet d’Or qui est situé à 3077 mètres, la vue est à couper le souffle. En effet, il s’agit de la meilleure aventure à faire durant votre séminaire en Chine.

Les activités nautiques à faire en Chine

Si vous souhaitez que vos employés se divertissent dans un environnement frais, il est conseillé de se rendre près des points d’eau. Si vous choisissez par exemple de vous rendre sur la rivière Yulong à Yangshuo, une expérience sans pareil vous y attend. Il s’agit de faire le tour des lieux à bord d’un radeau traditionnel. Ce dernier est fait à base de vieux bambous. Votre embarcation vous permettra de profiter du paysage sous une autre perspective. Par ailleurs, d’autres modes de transport sont à votre disposition pour descendre la rivière, il y a notamment des canoës ainsi que des bateaux gonflables que vous pourrez louer.

Aussi, organiser l’intégralité de votre team building en Chine au-dessus de l’eau pourrait être une expérience inoubliable. En effet, si vous vous rendez sur le fleuve Yangtze, qui est le plus grand du pays, de nombreuses croisières y sont proposées. En louant un bateau, votre équipe et vous-même allez profiter d’un panorama unique, qui apportera du bien-être à vos employés. L’activité idéale si vous recherchez le calme dans un environnement naturel, loin du tumulte et de l’encombrement des grandes villes.

Source image : pixabay