Quelles sont les destinations tendances de l’été 2022 ?

L’été est la meilleure saison pour partir en vacances et pour découvrir le monde. Les destinations tendances de l’été ne manquent pas surtout en cette année où les restrictions sanitaires sont beaucoup plus souples. Quelles destinations tendance pour cet été 2022 ? Nos suggestions. 

Destinations tendances de l’été : Ibiza en Espagne

Source image : pixabay

Les vacances d’été sont les plus attendues de l’année. Même les enfants ont hâte de partir pour découvrir les plages et les villes les plus mythiques du monde. Certaines familles n’ont pas les moyens de voyager hors du pays. Par contre, elles ont la possibilité de franchir la frontière espagnole sans prendre l’avion. 

Ibiza est l’une des plus belles destinations de l’Espagne. Il s’agit d’un petit joyau avec un tourisme en plein développement. Il faut absolument se rendre sur cette île des Baléares et découvrir sa beauté, son histoire, sa culture, son patrimoine et ses plus belles plages. 

Destinations tendances de l’été : Villasimius en Italie

L’Italie est aussi la porte à côté. Ce pays d’Europe a tout un charme et ses diverses architectures sont des portes d’entrée vers son riche passé. S’il faut choisir une seule destination transalpine, on mise sur Villasimius.

Villasimius est situé au sud de la Sardaigne. Elle compte très peu d’habitants, ce qui nous permet d’éviter la foule. À l’approche des beaux jours et des chaleurs caniculaires, il est important de visiter cette ville de charme. Elle abrite de nombreux lieux touristiques : 

  • Des villages pittoresques.
  • Capo Carbonara qui est une aire marine protégée.

Ainsi, cette destination d’Italie est un véritable joyau qui fera le bonheur des passionnés de randonnées sous-marines et des sports nautiques

Destinations tendances de l’été : Bodrum en Turquie

Cette ville côtière est considérée comme la première destination touristique pour cette année 2022. Elle est dynamique et animée aussi bien le jour que la nuit. De plus, la Bodrum est comme le fameux Saint-Tropez turc. Elle attire surtout les férus d’activités balnéaires et les passionnés d’histoire et de culture. À visiter particulièrement sa marina et le fameux château Saint-Pierre qui abrite un musée de l’archéologie sous marine. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et c’est aussi un monument emblématique de la ville. 

Destinations tendances de l’été : Korčula en Croatie

Korčula est une ville fortifiée dalmate qui abrite un patrimoine unique et exceptionnel au monde. Elle garantit également une expérience authentique. Cette ville possède un décor médiéval et son histoire riche invite à la flânerie à la découverte des monuments emblématiques. Cette destination convient aux amoureux de belles pierres

Destinations tendances de l’été : Nîmes en France

La France possède de belles villes où passer les vacances d’été. Cette fois-ci, on choisit particulière Nîmes pour son côté vivant et pour son authenticité. Cette ville séduit pour sa proximité avec la mer et pour ses lieux de villégiatures français. Il s’agit de la fameuse Rome française, une ville antique qui offre de nombreux spectacles architecturaux. Il faut absolument visiter certains monuments comme : 

  • Les arènes.
  • L’amphithéâtre antique.
  • La Maison Carrée.

Destinations tendances de l’été : Fribourg-en-Brisgau en Allemagne

Fribourg-en-Brisgau se trouve au cœur de la Forêt-Noire. Il s’agit d’un village atypique avec une architecture spectaculaire. Cette ville peut se vanter de posséder des monuments historiques impressionnants. Elle abrite l’une des plus belles cathédrales du pays grâce à son cachet gothique. 

Destinations tendances de l’été : Devon en Angleterre 

Devon est une ville la plus populaire de l’Angleterre. Il s’agit du berceau d’Agatha Christie et séduit par ses 35 kilomètres de côtes. Cette Riviera britannique est la principale attraction de Devon. Il serait dommage alors de ne pas découvrir cette petite ville de charme. 

Bref, ce sont les plus belles destinations tendance pour l’été 2022. 

Source image à la une : pixabay