Les villes les plus « fashion » du monde

La mode et le voyage font bon ménage. Si vous êtes à la fois un passionné de voyage et du fashion, ça tombe bien, car le monde grouille de nombreuses destinations de rêve pour faire du shopping et pour découvrir la mode sous toutes ses coutures. Alors, si vous n’avez aucune idée des villes où aller, voici notre sélection. 

villes les plus « fashion » du monde : Paris 

Paris a été témoin de la naissance de la mode. Lorsque vous y serez, vous irez sans doute découvrir toutes les boutiques de mode au cœur de la capitale. Paris n’est pas uniquement la capitale de l’amour et de la gastronomie, c’est une ville rêvée pour faire carrière en tant que styliste. Cette ville a tout pour capter l’œil des touristes et des adeptes de la mode. Découvrez alors tout ce que Paris a à vous offrir le temps d’un week-end en famille, en couple ou entre amis. Outre les boutiques de haute couture, visitez d’autres endroits les plus mythiques qui vous conteront l’histoire de la mode française : 

  • Le Palais Galliera, un musée de la mode de Paris situé dans le palais de la duchesse et qui abrite les plus beaux vêtements qui datent depuis 200 ans. Les chambres Gabrielle Chanel, une exposition permanente et somptueuse à découvrir dans le musée avec la maison de couture.
  • Le musée Yves Saint Laurent, un musée de mode incontournable consacré au créateur Yves Saint Laurent avec des expositions rétrospectives et des expositions thématiques temporaires.

villes les plus « fashion » du monde : Londres

Source image : pixabay

Eh oui, London est l’une des plus belles villes de la mode du Royaume-Uni. De nombreux créateurs y sont nés et ont dévoilé leur talent pour la haute couture. Même si Londres est réputé pour son mauvais temps, car il est toujours couvert, la ville réserve tout de même des magnifiques promenades à la découverte des boutiques de monde. Même si la météo ne veut pas coopérer pour rendre votre séjour amusant,  la mode « london » saura vous faire oublier ce désagrément. Vous pouvez faire des achats de luxe en vous promenant :

  • Dans le West Side.
  • Dans le quartier technicolor de Camden.
  • Dans les marchés aux puces.

Les marchés aux puces regorgent des petits trésors avec des vêtements vintage qui datent de près de 100 ans. N’hésitez pas à vous rendre tôt le matin dans l’ancienne brasserie Truman, notamment le Brick Lane Vintage Market. Vous nous en direz des nouvelles. À Londres, vous trouverez aussi des musées de mode vraiment somptueux, pour ne citer que le London College of Fashion’s avec des expositions temporaires. Vous ne regretterez pas de visiter Londres et ses plus belles collections de mode

villes les plus « fashion » du monde : New York

New York est considéré comme la capitale mondiale de la mode. C’est une ville qui ne dort jamais et qui continue de séduire les adeptes de la mode. Ainsi, il n’y a pas meilleur endroit que New York pour les vacances à la mode. Vous y trouverez : 

  • Des musées de la mode.
  • Des expositions de mode.
  • Des cathédrales de mode.

N’hésitez pas à visiter ces lieux pour découvrir les grandes facettes de la mode new-yorkaise.  

villes les plus « fashion » du monde : Milan 

L’Italie est aussi réputée pour être une destination de choix en matière de mode. Comme elle est bien grande, pensez particulièrement à Milan. D’ailleurs, si vous voulez tout savoir, Milan compte actuellement plus de 12  millions de maisons de couture et près de 6 000 showrooms. Lors de votre séjour à Milan, vous aurez la chance de découvrir les collections des créateurs de renom comme : 

  • Giorgio Armani.
  • Attico.
  • Dolce & Gabbana.

Alors, choisissez la ville qui vous inspire le plus pour plonger au cœur de l’histoire de la mode. 

Source image à la une : pixabay