Les meubles font partie des éléments de décoration d’un intérieur et particulièrement, des salons. Sans les meubles, le salon manquera certainement de chaleur et de charme. Bien entendu, il existe de nos jours des meubles très tendances entre neufs et chinés. Nous vous donnons un aperçu.
Meubles tendances : l’assise en laine bouclée
A l’évidence, un salon sans mobilier manque de raffinement. Que l’on choisisse un meuble neuf ou vintage, les tendances n’ont pas d’époque. Certes, une assise en laine bouclée s’invite dans la tendance pour un hiver bien au chaud. Notons que les meubles présentent de multiples atouts :
- Allié de décoration intérieur.
- Meilleur allié du rangement avec style.
- Un lieu pour décompresser.
L’assise en laine s’invite avec joie dans un salon chaleureux et cocooning. Elle a le pouvoir de se fondre dans le décor, et ce, sans engager trop de place. Le style seventies revient en force en décoration. C’est un fauteuil à privilégier pour :
- Son originalité.
- Son caractère reposant.
- Son style seventies.
Meubles tendances : la chaise basse en teck
Là encore, vous ne serez pas déçus. Les chaises basses reviennent à la mode et surtout lorsqu’elle est fabriquée en teck, une essence de bois chaleureuse et authentique. Ce mobilier apporte une touche design à son intérieur. Elle s’abaisse en effet pour :
- Gagner en attitude décomplexée.
- Renforcer le confort.
- Créer une atmosphère plus décontractée.
- Amener l’élégance.
Avec une chaise basse en teck, on sent le besoin d’un retour aux sources. Mais cette tendance annonce aussi le grand retour de ce matériau naturel. Ce meuble présente l’avantage d’être au plus près du sol avec un côté incliné.
Meubles tendances : la desserte à roulettes chic
Une desserte trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Il s’agit d’un petit meuble d’appoint et qui offre un gain de place. C’est l’idéal pour optimiser l’espace et pour ranger certains objets déco. Outre cela, la desserte à roulettes reste un choix judicieux pour amener le caractère dans un salon. Elle peut faire office de plusieurs fonctions :
- Une étagère d’appoint pour installer des plantes.
- Une bibliothèque d’appoint.
- Un rangement de vaisselle.
- Un espace de rangement pratique dans une chambre ou dans une salle de bain.
Meubles tendances : le canapé bas
S’il existe des chaises basses, il doit y avoir sûrement des canapés bas tendances. Ce canapé a le pouvoir d’optimiser l’espace et de faciliter la circulation dans une pièce restreinte. C’est un meuble qui favorise la détente et la décontraction. Il peut servir de pièce maitresse d’un salon. Il s’agit là encore d’un meuble au style seventies. Il affiche un design minimaliste avec des courbes très souples et accueillantes. En fonction du modèle, on peut l’installer sous un angle assez accueillant dans un salon.
Il peut être intéressant d’associer ce canapé avec une table basse originale.
Meubles tendances : le daybed
Ça fait sans doute vieillot vous vous dites, mais le daybed trouvera sa place dans un intérieur moderne. Il s’agit d’un modèle de banquette sans dossier mais qui invite tout de même au repos et à la détente. On peut l’installer un peu partout :
- Dans une entrée.
- Dans une chambre.
- Au salon.
Il permet à l’utilisateur de se décontracter et de se déconnecter. Le daybed existe aussi en différents styles pour ne citer que :
- Le daybed industriel.
- Le daybed vintage.
- Le daybed minimaliste.
- Le daybed vintage.
- Etc.
Ainsi, il convient à tous les styles de décoration intérieure.
Meubles tendances : le meuble vitrine
Il ne faut pas non plus le négliger. Sa conception et son design suscitent vivement l’attention. Le meuble style vitrine fait aussi son grand retour pour affirmer son élégance et son caractère dans toutes les pièces de la maison. Mais on le préfère à l’entrée, dans une salle à manger et dans un salon. Notons que ce meuble peut aussi servir de bibliothèque et de petits rangements d’objets pour qu’ils soient à portée de main. Les vitrines se modernisent en effet et elles n’accueillent pas uniquement la vaisselle mais également d’autres objets que l’on utilise au quotidien.
Source image à la une : pixabay