Les avantages d’apprendre à surfer dans une colonie de vacances mer

Il n’est pas surprenant que les activités en mer comme le surf ait de nombreux avantages pour la santé, comme toute autre activité de plein air qui met à la fois votre corps et votre esprit au défi.

De la santé cardiovasculaire à la forme physique, en passant par la flexibilité, l’équilibre, le soulagement du stress, un meilleur sommeil, des performances cognitives accrues, etc., vous pouvez profiter de tous ces avantages en une seule séance sur les vagues. Ainsi, vous vous demandez peut-être quels sont les avantages de participer à une colonie de vacances en mer.

Les colonies de vacances en mer sont devenues la plus grande tendance dans le monde de colo. Situés à proximité des meilleures vagues, ils accueillent une communauté de fans de sports aquatiques et voyageurs de tous niveaux et d’horizons différents.

source : pxhere

En quoi consiste une colonie de vacances mer ?

On pourrait le décrire comme une colonie de vacances pour les passionnés de la mer, mais ne le confondez pas avec un camping ou un bootcamp. Ces vacances à la plage combinent des cours de surf (pour débutants et intermédiaires) ou un guide de surf (pour avancés) ou autre activité avec hébergement, une bonne ambiance communautaire, une excellente cuisine et beaucoup de temps pour se détendre.

Que vous n’ayez jamais pratiqué l’activité auparavant ou que vous soyez déjà un pratiquant aguerri, une colonie de vacances 17 ans  est une solution polyvalente pour une activité en mer trip. 

Dans l’ensemble, ils sont une excellente occasion d’apprendre à surfer, à faire les voiles, d’améliorer vos compétences ou d’augmenter votre nombre de vagues, ainsi que de vous détendre et de vous connecter avec d’autres passionnés. Quel que soit votre niveau, il s’agit de s’amuser.

Les débutants apprendront les activités en mer

Prendre des cours de surf ou de voilier n’est pas comparable à apprendre à partir de livres ou de vidéos. Pour les débutants, avoir un instructeur à leurs côtés est d’une importance capitale.

Dans une colonie de vacances en mer pour débutants, les moniteurs seront à vos côtés pendant les cours, aussi bien sur la plage que dans l’eau, corrigeant votre posture et votre technique, donnant des conseils et des retours d’expérience. Ils vous montreront quelles vagues attraper et quand le faire. Ils signaleront et corrigeront vos erreurs lors de vos déplacements. De plus, vous pouvez poser autant de questions que vous le souhaitez.

Pour bien maîtriser le surf, il est recommandé de suivre des cours au moins cinq jours de suite. La plupart des camps offrent exactement cela, car ils proposent des forfaits d’une semaine (7 à 8 jours) avec au moins cinq jours de cours de surf.

Si vous pouvez passer encore plus de temps dans l’eau, c’est encore mieux. Heureusement, certains camps offrent également du temps de surf gratuit, ce qui signifie que vous pouvez utiliser leur équipement pour surfer par vous-même en dehors des cours.

Ne vous inquiétez pas si vous manquez de temps. Vous pouvez trouver des séjours plus courts (2-4 jours) auxquels vous pouvez participer le week-end.

De plus, si vous avez déjà surfé, mais que vous ne l’avez pas fait depuis un certain temps, un camp de surf pour débutants peut vous aider à vous y remettre.

Vous maîtriserez les bases

Vous avez probablement vu des vidéos de surfeurs professionnels surfer sur les vagues avec une telle grâce, ce qui donne l’impression que cela se fait sans effort. Cela vient avec beaucoup de patience, de détermination et beaucoup de pratique. Personne n’a jamais marché sur une planche de surf et attrapé une vague tête haute lors de sa première session.

Dans une colonie de vacances en mer, personne ne s’attend à ce que vous déchiriez après quelques heures de cours de surf. Peu importe que vous n’ayez jamais surfé auparavant ou que vous l’ayez déjà essayé plusieurs fois. Pour pouvoir attraper des vagues par vous-même ou progresser vers des vagues plus grosses, vous devez d’abord maîtriser les techniques de base. Et c’est précisément l’accent mis sur un camp de surf. 

source image à la une : pxhere