Les plus beaux lieux à découvrir en Ardèche

L’Ardèche est une terre de beauté, de culture, d’histoire et de paysages à couper le souffle. Destination rêvée pour de belles vacances familiales, le département ne manque pas de centres d’intérêt. Découvrez les plus beaux lieux à découvrir en Ardèche : villages à visiter, sites naturels à parcourir, monuments historiques à admirer, établissements où séjourner, etc.

Pourquoi se rendre en Ardèche ?

L’Ardèche est un département magique. Recouverte de forêt, de lacs et de rivières, elle offre de merveilleux sentiers de randonnée. Elle constitue ainsi l’une des plus belles destinations pour les amoureux de la nature.

Département rural, l’Ardèche jouit également d’une formidable gastronomie. Ses charcuteries, ses fromages et ses vins sont réputés pour leur qualité. D’ailleurs, la plupart des villages du département organisent des marchés fermiers. Là-bas, il est possible d’acheter toutes sortes de produits du terroir.

Vous l’aurez compris : que vous souhaitiez passer des vacances sportives, visiter de passionnants monuments historiques ou profiter de la gastronomie – et des vins – d’Ardèche, ce département fera votre bonheur !

Quel lieu pour séjourner en Ardèche ?

Le département de l’Ardèche regorge d’hôtels, de gîtes et de campings où séjourner dans les plus belles conditions. Parmi eux, on peut notamment citer l’établissement La Grand’Terre. Ce camping familial en Ardèche est situé au bord de la rivière l’Ardèche, sur laquelle il possède une belle plage privée.

L’établissement propose un large panel d’activités pour les familles : espace aquatique, club enfant, animations en tous genres, etc. Vous y trouverez un large choix de mobil-homes, ainsi que des emplacements pour camping-cars, tentes et caravanes.

Quels sont les plus beaux villages à visiter en Ardèche ?

Si l’Ardèche est particulièrement réputée, ce n’est pas seulement pour son paysage exceptionnel : c’est également pour ses villages de charme. En effet, le département regorge de lieux pittoresques et traditionnels. Ayant su conserver toute leur beauté d’antan, les villages d’Ardèche se caractérisent par leurs ruelles pavées, leurs balcons fleuris et leurs maisons en pierres du pays.

Parmi les plus beaux villages à visiter en Ardèche, on peut notamment citer Ruoms Balazuc, Vallon-Pont-d’Arc, Labeaume, ou encore Vogüé. C’est d’ailleurs dans ce dernier que se situe le camping 4 étoiles La Grand’Terre.

Où se trouvent les plus beaux sites naturels d’Ardèche ?

Si vous aimez la nature, vous ne pourrez qu’adorer l’Ardèche. En effet, le département comporte de nombreuses merveilles naturelles. Parmi elles, impossible de ne pas citer les Gorges de l’Ardèche, dont il est possible de faire la descente en canoë. Le Pont-d’Arc, quant à lui, est une arche naturellement creusée dans la roche. Surplombant fièrement la rivière l’Ardèche, il constitue un lieu de baignade particulièrement apprécié des vacanciers.

Quels sont les plus célèbres monuments historiques d’Ardèche ?

L’histoire de l’Ardèche se lit à travers tous ses beaux villages. Tous ont su préserver de nombreux éléments de leur passé, dont certains remontent au début du Moyen-Âge. Parmi les plus beaux sites historiques du département, on peut également citer le château d’Aubenas, la basilique Notre Dame de Bonsecours, le château de Vogüé ou encore l’église de Saint-Marcel-d’Ardèche.

Source image : pixabay