La chambre d’enfant est un lieu dans lequel il évolue. Sa chambre doit réunir plusieurs lieux de vie pour son enfant. Avant de décorer sa chambre, il est important de suivre quelques idées déco. Nous vous dévoilons alors quelques idées les plus originales.
Déco chambre d’enfants : utiliser un tapis moelleux
Une chambre d’enfants joue un rôle important dans l’évolution d’un enfant, mais aussi dans son épanouissement. Une chambre d’enfant doit être un lieu évolutif qui rassemble plusieurs lieux de vie :
- Un espace détente.
- Un coin travail.
- Une salle de jeux.
Il est possible de transformer une chambre d’enfant en ajoutant un élément de décoration qui se démarque tel qu’un tapis moelleux.
Avec un tapis rigolo, on peut habiller le sol de la chambre et apporter une touche de chaleur à l’espace. Un tapis permet de créer un décor. On peut choisir :
- Un tapis épais.
- Un tapis rond.
- Un tapis à motif.
Pour le style, on peut choisir des tapis intemporels qui peuvent s’adapter à tous les styles d’une chambre d’enfant. Et pour le choix de la matière, on peut opter pour :
- La laine.
- Le coton.
- Des fibres de haute qualité.
Déco chambre d’enfants : des rangements en forme de fruit
Pour une décoration qui sort de l’ordinaire, on peut aussi miser sur des rangements insolites comme les rangements en forme de fruit.
Il s’agit des rangements qui donnent des effets déco :
- Ils peuvent s’inviter sous le lit pour faire office de casier fourre-tout.
- Ils prennent l’allure des paniers en formes de caisses en bois ou en forme de fruit.
- Ils motiveront l’enfant à ranger sa chambre.
Ce sont des rangements pratiques qui feront plaisir aux enfants et qui leur donnent l’envie de ranger des choses confidentielles et personnelles.
Déco chambre d’enfants : un papier peint graphique
On affiche souvent du papier peint sans intérêt dans une chambre d’enfants. Et pourtant, un papier peint peut modifier l’apparence d’une chambre d’enfant à condition de bien choisir le motif. On peut alors opter pour :
- Du papier peint animaux.
- Papier peint graphique.
- Papier peint tropical.
On peut aussi choisir des styles un peu emblématiques pour les grands. Les papier-peints permettent aussi de bien masquer les défauts du mur et donner un peu de couleur ou de caractère à sa chambre d’enfants. Mais il faut surtout oser le papier peint graphique qui n’encombre pas forcément la chambre de l’enfant.
Déco chambre d’enfants : des petites étagères à jouets
Les murs font partie de ce qu’on appelle un terrain d’expression. Les papiers peints et les rangements insolites ne sont pas les seules astuces déco à mettre dans une chambre d’enfants. On peut aussi habiller la chambre du petit avec des étagères à jouets.
Les petites étagères permettent d’exposer les jouets des enfants. Ces derniers vont alors servir de :
- Décoration pour la chambre d’enfants.
- Rangement pour les jouets.
Mais les étagères pourront aussi accueillir :
- Des jouets.
- Des livres.
- Des petites décos.
- Des peluches.
Pour les étagères, on retrouve diverses formes et coloris :
- Étagère pastel.
- Étagère en forme de skate.
- Étagère en forme de caisson.
- Étagère ronde.
- Etc.
Déco chambre d’enfants : des meubles en rotin
Pour apporter de la chaleur à une chambre d’enfants, il faut adopter des meubles en rotin. On mise entre autres sur des modèles en bois et en rotin. Un coffre de rangement ou une armoire en rotin offre de multiples atouts :
- Donner du caractère à la décoration.
- Apporter de la douceur.
- Apporter un charme plus rétro.
Le rotin s’invite dans la décoration murale ou dans l’ensemble de la décoration d’une chambre d’enfant.
Un mobilier en rotin est :
- Naturel.
- Chaleureux.
- Authentique.
Bref, ce ne sont que des idées déco pour une chambre d’enfant, mais il y en a d’autres qui séduiront les plus adeptes de la décoration de chambre.
Source image à la une : pixabay